Cet article date de plus d'onze ans.

Evian pour faire le break

Laval reçoit le leader Evian-Thonon-Gaillard, lundi soir, pour le premier match de la 35e journée de Ligue 2. Un match avec lequel les Haut-Savoyards peuvent mettre la pression sur leurs principaux poursuivants, Dijon et Ajaccio qui jouent mardi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Avec deux points d'avance, Evian a les moyens de conforter encore un peu plus sa position de leader, lundi, lors de son déplacement à Laval. Vainqueurs 3-0 au match aller et invaincus depuis six rencontres, les hommes de Bernard Casoni semblent en effet bien partis pour décrocher les trois précieux points qui les mettraient à l'abri d'un retour de Dijon ou d'Ajaccio. Mais c'est sans compter sur une équipe de Laval qui n'est encore jamais tombée cette saison dans son stade Francis-Le Basser (9 victoires pour 8 nuls). Gare donc à l'excès de confiance du côté des Haut-Savoyards à qui un revers pourrait alors coûter très cher. D'autant plus cher si, mardi, Dijon en déplacement à Tours et Ajaccio hôte de Clermont venaient à s'imposer.

Dijon (2e) peut en effet réaliser un gros coup en vu du sprint final. Opposé à une formation tourangelle bien calée dans le ventre mou du championnat (12e), les Bourguignons sont sur une bonne dynamique puisque invaincus depuis 7 journées en championnat ... et depuis plus de 7 ans au Stade de la Vallée du Cher ! De son côté, Ajaccio, toujoursen course pour la remontée, ne compte pas laisser sa place. Une victoire face à Clermont est dès lors capitale. Reste qu'au match aller, les Clermontois s'étaient imposés 2-0. La saison dernière, les Auvergnats avaient également ramené 1 point de leur escapade sur l'Île de Beauté. Donc, si les hommes de Michel Der Zakarian, actuellement 7e, sont à la portée des Corses, ces derniers doivent restés mobilisés.

Dans les autres rencontres de la 35e journée, Sedan( 4e) et Le Mans (5e) se déplacent respectivement à Reims (15e) et Troyes (14e), Boulogne (8e) se rend sur la pelouse de la lanterne rouge, Grenoble, et Nantes (16e) reçoit Istres (10e).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.