Cet article date de plus de sept ans.

Costa renonce à entraîner Clermont

La Portugaise a annoncé qu'elle renonçait à entraîner l'équipe de Clermont la saison prochaine en Ligue 2. La jeune femme, la première à évoluer à ce niveau, se retire alors que la reprise de l'entraînement était prévue dans quelques jours. Coup dur pour les dirigeants auvergnats qui avaient beaucoup misé sur Helena Costa.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Helena Costa

Pour le moment aucune explication n'a été avancée, le club de Clermont ayant simplement publié un communiqué officiel sur son site : "Helena Costa a décidé de ne pas tenir ses engagements vis-à-vis du Clermont Foot 63. Helena Costa n’assumera donc pas le poste d’entraîneur du club pour la saison à venir. Cette décision est soudaine et surprenante. Je regrette profondément cette situation. Je remercie tous ceux qui m’ont apporté leur soutien et je leur en suis très reconnaissant. Le fonctionnement du Club se poursuivra avec d'autres interlocuteurs afin de préparer la nouvelle saison ".

Annoncée le 22 mai à Clermont-Ferrand, l'arrivée d'Helena Costa, première  femme entraîneur d'un club de football professionnel, avait fait l'effet d'une  bombe et donné à ce club de Ligue 2 d'Auvergne, un retentissement  international, jusqu'aux pages du New York Times. Cette défection de dernière minute chamboule les projets immédiats du club  qui avait convoqué la presse mardi matin pour la reprise de l'entraînement de  l'équipe. Claude Michy, qui "regrette profondément cette situation" assure que "le  fonctionnement du club se poursuivra avec d'autres interlocuteurs afin de  préparer la nouvelle saison". Une conférence de presse est prévue mardi à 9h30  au stade Gabriel Montpied à Clermont Ferrand.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.