Cet article date de plus de dix ans.

Caen et Lens devront encore attendre

Caen, qui avait besoin d'une victoire pour assurer sa montée en Ligue 1, s'est incliné à domicile contre Tours vendredi (1-3). Dans le même temps, Brest a gâché la fête à Lens (0-1) pour le dernier match à Bollaert avant travaux. Caennais et Lensois n'ont plus que deux points d'avance sur Nancy, tombeur d'Angers (3-1). Auxerre, qui lutte pour son maintien, ressort de la zone rouge après son succès (2-0) à Avignon.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3min
 

Lens, battu par Brest (1-0) et Caen, défait à domicile par Tours (3-1) lors d'une 37e journée de Ligue 2 qui a condamné Istres au National, devront encore patienter pour accompagner Metz en L1 la  saison prochaine. Les deux équipes, dont le Stade Malherbe qui doit jouer 2 matches, ont encore besoin d'un point pour rejoindre l'élite alors que seul Nancy peut encore s'inviter à la fête.

Les Sang et or, qui restaient sur un convaincant 6-1 à Istres, auraient voulu confirmer ce regain de forme sous le regard des quelques 45.000 supporters présents à Bollaert. Mais ce sont les Bretons qui ont empoché les trois points grâce à un but d'Ayite (80e). Ils sont 7e avec 53 points. Touzghar risque d'avoir des regrets, lui qui a complètement manqué un penalty sifflé pour une faute sur Coulibaly à l'heure de jeu. Les Lensois restent troisièmes avec 62 points.

Rapidement menés au score après un but de Santamaria (11e), les Caennais, qui comptent un match en moins (mardi contre Nîmes), ont raté leur soirée, malgré la réduction du score par Kodjia (70e) après un penalty de Delort (50e, sp). En fin de match, Ketkeophomphone marquait un troisième but (89e) pour confirmer la 8e place des Tourangeaux, qui comptent 52 points.

Nancy peut jouer les troubles-fêtes

L'ASNL, quatrième avec 60 points, peut encore rêver à la montée en cas de nouveau faux pas des Lensois, après une victoire 3-1 contre Angers, avec des buts de Busin (46e), Coulibaly (62e) et Moukandjo (66e) contre un but d'Angoula (57e). En bas de tableau, la défaite des Istréens 4-2 contre Dijon combinée aux victoires d'Auxerre à Arles-Avignon (2-0) et de Nîmes contre Laval (2-1) les condamne à évoluer en National la saison prochaine.

Dans la lutte pour le maintien, Auxerre et Nîmes ont en effet réalisé deux belles opérations. Les Icaunais, grâce à des buts de Plea (51e) et Sammaritano (82e), ont signé une deuxième victoire de rang et s'extirpent de la zone de relégation. Ils sont désormais 16e avec 42 points, un de plus que Laval et deux sur Châteauroux, battu 2-0 par Créteil (Lesage, 86e, Collet, 90e).

Metz fait le show après le sacre

Champions depuis mardi, les joueurs du FC Metz ont assuré le spectacle à domicile face au Havre (3-0): ils ont rapidement ouvert le score par Fauvergue (1e) et sont rentrés aux vestiaires avec une avance de 3 buts (Ngbakoto, 17e, Sakho, 38e). Ils avaient aussi fêté le titre avec des teintures capillaires aux couleurs du club. Grâce à un doublé de Darbion (27e, 88e) et un but de Jean (85e), Troyes s'est imposé 3-0 contre Clermont lors d'un match sans enjeu entre deux formations de milieu de tableau, respectivement 10e et 14e à l'issue de cette journée. Les Auvergnats ont vécu une semaine agitée après la nomination de Helena Costa au poste d'entraîneur la saison prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.