Cet article date de plus de sept ans.

Auxerre: Vannuchi remplace Casoni

Seizième de Ligue 2 à un point de la zone rouge, l’AJ Auxerre a décidé de se séparer de son entraîneur, Bernard Casoni. Selon la chaîne Infosport +, l'ancien défenseur de l'OM sera remplacé par Jean-Luc Vannucchi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Bernard Casoni (FRANK PERRY / AFP)

Casoni (52 ans) a dirigé la séance d'entraînement, lundi matin, puis a été reçu par Cotret qui lui a signifié sa mise à pied et sa convocation prochaine pour un entretien préalable à licenciement. Arrivé à la tête de l'AJA en décembre 2012, le technicien n'a réussi à relancer le club vers la L1 : les Bourguignons restent sur cinq matches d'affilée sans victoire et n'ont toujours pas gagné la moindre rencontre à l'extérieur cette saison. C'est la troisième fois depuis 2012 que le club, resté plus de 40 ans sous la baguette de Guy Roux, change d'entraîneur en cours de saison: Casoni avait  remplacé Jean-Guy Wallemme neuf mois après le départ de Laurent Fournier, au cours de la dernière saison du club en L1.

Vannuchi plutôt que Chauvin

Un temps pressenti pour prendre la relève du Cannois, Landry Chauvin, éphémère entraîneur du FC Nantes, n'a finalement pas été choisi par la direction auxerroise. La chaîne Infosport + a annoncé ce lundi après-midi que le club bourguignon avait trouvé un accord avec l'ancien coach de Nîmes, Jean-Luc Vannuchi. Âgé de de 44 ans, le nouvel entraîneur de l'AJA exerçait jusqu'alors au FC Martigues. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.