Cet article date de plus de cinq ans.

Amiens et Reims partagent les points

Amiens et Reims ont partagé les points (1-1) lundi soir dans le match de clôture d'une première journée de Ligue 2 qui se solde au total par sept matches nuls. Pénalisé par l'expulsion dès la 5e minute de leur gardien, les Rémois ont tout de même réussi à tenir bon même s'ils ont souffert en fin de partie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
. (MAURICIO LIMA / AFP)

Rélégué de dernière minute, le Stade de Reims semble avoir du mal à se lancer dans un championnat dont il doit assumer un statut de favori. Les Rémois se sont montrés nerveux face à une équipe d'Amiens qui a semblé plus libérée. Signe de la nervosité champenoise, l'expulsion sur un carton rouge direct du gardien Johan Carrasso qui a fauché Tinhan sur une sortie hasardeuse. Il a été remplacé par Mendy, mais cela a surtout déséquilibré une équipe qui a dû revoir sa disposition avec un seul attaquant.

Les Picards ont profité de cette situation pour prendre le jeu à leur compte, mais sans réussite. Et ce sont bien les Rémois qui ont ouvert le score à la réception d'un corner par Jeanvier à la 62e minute. Mais les Amiénois ne se sont pas découragés pour autant. Et ils ont repris leur marche en avant. Ils ont mis la pression sur le camp rémois et ont été récompensés par un but contre son camp de Weber. Les hommes de Michel Der Zakarian ont alors été bousculés jusqu'à la fin de la rencontre mais ils ont sauvegardé le résultat nul.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.