Cet article date de plus d'un an.

Agression lors de Bordeaux-Rodez : le président des Girondins va porter plainte contre l'homme qui a bousculé le joueur de Rodez

Le match de Ligue 2 entre Bordeaux et Rodez a été arrêté ce vendredi. Un homme est descendu sur le terrain et a bousculé un joueur de Rodez. Le président des Girondins annonce qu'il va porter plainte contre cet homme.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Gérard Lopez, le président de Bordeaux, le 2 juin 2023 lors du match Bordeaux-Rodez qui a dû être arrêté. (DAVID THIERRY / MAXPPP)

Gérard Lopez, président des Girondins de Bordeaux, va porter plainte contre l'homme qui a bousculé Lucas Buade, le joueur de Rodez qui venait d'ouvrir le score à la 22e minute, lors du match de Ligue 2 entre Bordeaux et Rodez le vendredi 2 juin. La rencontre a été arrêtée définitivement vers 22 heures. "Pour préserver les droits du club et l'institution, on va porter plainte contre l'individu", assure Gérard Lopez à franceinfo.

>> Agression lors de Bordeaux-Rodez : "La fête a été gâchée", se désole le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic

Le président des Girondins souhaite également que l'issue du match "se joue sportivement et sur un terrain". Le club sera présent lundi 5 juin devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour faire "valoir tous nos droits".

Gérard Lopez tient par ailleurs à saluer les supporters des Girondins, "42 000 personnes dont je suis très fier parce qu'elles sont parties dans un calme absolu, alors que c'est une situation qui aurait pu être tendue dans beaucoup de clubs. Je tiens aussi à les remercier".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.