Cet article date de plus de huit ans.

Zlatan, Séville: Emery tourne le dos au passé

"Ce qui est passé fait partie du passé", a souligné lors de sa présentation officielle le nouvel entraîneur du Paris SG Unai Emery, ravi d'être à Paris et désireux de faire grandir les joueurs à sa disposition.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Unai Emery (CHEMA MOYA / EFE)

"Nous pensons que ce qui est passé fait partie du passé. C'était beau, Zlatan (Ibrahimovic) à Paris, c'était bien, ce que j'ai vécu avec Séville aussi, maintenant il faut se concentrer sur le présent et l'avenir", a expliqué en espagnol Emery, ex-entraîneur du FC Séville, après avoir introduit la présentation par quelques mots en français. "Pour moi, c'est une grande opportunité de devenir l'entraîneur de Paris, c'est un grand défi", a expliqué le Basque âgé de 44 ans, assis aux côtés de son président Nasser Al-Khelaïfi. "Le PSG a très bien travaillé, il a gagné. Le club, le président, (le directeur sportif adjoint) Olivier Létang m'ont demandé de travailler pour faire progresser le club, dans le respect de son histoire."

"Je suis très "fortuné" (un hispanisme pour dire qu'il est chanceux, ndlr) d'être à Paris", a-t-il ajouté. Emery a expliqué que les besoins du club étaient couverts avec les récents recrutements du milieu offensif français Hatem Ben Arfa, du milieu défensif polonais Grzegorz Krychowiak et du défenseur belge Thomas Meunier, que les joueurs "partaient de zéro" avec lui et qu'il souhaitait intégrer des jeunes du centre de formation du PSG dans l'équipe première. "Je suis sûr qu'il va beaucoup apporter au club, a réagi le président du PSG. On a gagné beaucoup de trophées en France, ce n'était pas facile. On va continuer à gagner ici, mais notre grand objectif, c'est d'aller le plus loin possible en Ligue des champions."

Al-Khelaïfi en a profité pour rendre hommage au prédécesseur d'Emery, Laurent Blanc : "Nous avons beaucoup de respect pour tout ce qu'il a fait pour le club lors des trois dernières années. Je remercie Laurent Blanc et son staff. Mais j'ai décidé que le changement était nécessaire pour commencer un nouveau cycle, avec un nouveau coach."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.