Violences lors du match Bastia-Lyon : les Bastiais sont accablés

Des supporteurs bastiais ont agressé des joueurs lyonnais avant le match et à la mi-temps de la rencontre de dimanche 16 avril au Stade Furiani (Haute-Corse). Comment les Corses réagissent-ils à ces événements? Les caméras de France 2 sont allées recueillir leurs réactions.

Voir la vidéo
france 2

Le match entre le Sporting club de Bastia et l’Olympique Lyonnais a viré au cauchemar hier après-midi, dimanche 16 avril, après que des supporters corses sont entrés sur le terrain pour en découdre avec les joueurs rhodaniens. Le match a dû être arrêté. À Bastia (Haute-Corse) ce matin, sur la place Saint-Nicolas, les Corses sont en colère. "Je pense que c'est le coup de grâce. Je crois qu'hier après-midi, certains supporters ont creusé la tombe du Sporting" commente un bastiais.

Une saison catastrophique

Ce qui inquiète les Corses au-delà de l'aspect sportif, c'est l'image que le club donne encore une fois. Une nouvelle fois, c'est l'île qui est montrée du doigt. "On a quelques merdeux qu'il faut mettre dehors, c'est tout. Mais il ne faut pas salir la Corse parce qu'il y a cinquante merdeux. Mais c'est vrai que ce qui s'est passé est très grave", s'indigne un fan du SC Bastia. Dernier au classement, un seul match gagné : la saison du SC Bastia se termine mal. L'amour du ballon rond n'est pas compatible avec la violence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters corses envahissent le terrain de foot pendant le match entre Bastia et Lyon, le 16 avril 2017.
Des supporters corses envahissent le terrain de foot pendant le match entre Bastia et Lyon, le 16 avril 2017. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)