Violences lors du match Bastia-Lyon : les Bastiais sont accablés
Des supporteurs bastiais ont agressé des joueurs lyonnais avant le match et à la mi-temps de la rencontre de dimanche 16 avril au Stade Furiani (Haute-Corse). Comment les Corses réagissent-ils à ces événements? Les caméras de France 2 sont allées recueillir leurs réactions.
Le match entre le Sporting club de Bastia et l’Olympique Lyonnais a viré au cauchemar hier après-midi, dimanche 16 avril, après que des supporters corses sont entrés sur le terrain pour en découdre avec les joueurs rhodaniens. Le match a dû être arrêté. À Bastia (Haute-Corse) ce matin, sur la place Saint-Nicolas, les Corses sont en colère. "Je pense que c'est le coup de grâce. Je crois qu'hier après-midi, certains supporters ont creusé la tombe du Sporting" commente un bastiais.
Une saison catastrophique
Ce qui inquiète les Corses au-delà de l'aspect sportif, c'est l'image que le club donne encore une fois. Une nouvelle fois, c'est l'île qui est montrée du doigt. "On a quelques merdeux qu'il faut mettre dehors, c'est tout. Mais il ne faut pas salir la Corse parce qu'il y a cinquante merdeux. Mais c'est vrai que ce qui s'est passé est très grave", s'indigne un fan du SC Bastia. Dernier au classement, un seul match gagné : la saison du SC Bastia se termine mal. L'amour du ballon rond n'est pas compatible avec la violence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.