VIDEO. Nantes : l'émouvant hommage de la Beaujoire à Emiliano Sala, un an après la disparition de l'attaquant

Le nom de l'ancien attaquant a été scandé avant une minute d'applaudissements. 

Un portait géant d\'Emiliano Sala a été déployé dans le rond central de la Beaujoire à Nantes (Loire-Atlantique). 
Un portait géant d'Emiliano Sala a été déployé dans le rond central de la Beaujoire à Nantes (Loire-Atlantique).  (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

Très bel hommage des supporters nantais à Emiliano Sala,disparu il y a un an dans le crash de son avion. Un magnifique tifo a été déployé, dimanche 26 janvier, par les 30 000 spectateurs du stade de la Beaujoire, juste avant le coup d'envoi du FC Nantes contre les Girondins de Bordeaux. Le nom de l'ancien attaquant a d'abord été scandé puis une minute d'applaudissements a été observée. 

Les Canaris nantais ont porté pour l'occasion un maillot blanc aux imperceptibles lignes bleues, en hommage à l'Argentin. Les joueurs de Bordeaux, son club de formation où il n'a jamais réussi à percer, arboraient ses initiales et le drapeau argentin au niveau du cœur.

Les supporters ont également entonné le chant qui ponctue chaque 9e minute de match des Canaris depuis un an, en l'honneur de l'attaquant dont le numéro 9 a, au moins pour les prochaines années, été retiré à Nantes. 

Emiliano Sala a été un temps le meilleur buteur de Nantes mais, avec 42 buts en championnat en trois saisons et demie, il reste loin des héros des grandes heures de Nantes, à commencer par son dernier entraîneur Vahid Halilhodzic, qui en a inscrit 98 sous le même maillot (1981-1986).