Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Ligue 1 : Lee Kang-in, sur les traces du phénomène sud-coréen du PSG

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Le Grand format de cette semaine “Le phénomène Kang-in Lee” vous présente le nouveau prodige sud-coréen du Paris Saint-Germain. Il commence le football à huit ans. Deux ans plus tard il part en Espagne et rejoint le centre de formation de Valence. Après quelques années au Valence CF et au RCD Majorque, il intègre le Paris Saint-Germain en 2023.
Le phénomène Kang-in Lee Le Grand format de cette semaine “Le phénomène Kang-in Lee” vous présente le nouveau prodige sud-coréen du Paris Saint-Germain. Il commence le football à huit ans. Deux ans plus tard il part en Espagne et rejoint le centre de formation de Valence. Après quelques années au Valence CF et au RCD Majorque, il intègre le Paris Saint-Germain en 2023.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Arrivé en juillet au PSG, l'ailier Lee Kang-in est une véritable star en Corée du Sud. L'émission Stade 2, dimanche, est revenue sur son itinéraire.

C'est la fierté de toute une nation. Grâce à ses prouesses en équipe nationale, Lee Kang-in, joueur du PSG depuis juillet dernier, est une star en Corée du Sud, pays dont il est originaire. Stade 2 lui a consacré son grand format, dimanche 26 novembre. 

Après des débuts en club à 8 ans dans son pays natal, l’ailier a été formé à Valence avant de jouer au RCD Majorque et de rejoindre le PSG à l’été. Une ascension fulgurante qui a déchaîné les foules en Corée du Sud. Véritable égérie en Asie, Kang-in Lee est suivi depuis ses six ans. Il était alors la star d’une émission de téléréalité sur le foot. 16 ans plus tard, le joueur est toujours aussi populaire. À Paris, c’est son maillot qui est le plus vendu les jours de match, devant celui de Kylian Mbappe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.