Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Foot : Salma Hayek raille l'ambiance dans les stades français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'actrice, mariée à François-Henri Pinault, actionnaire majoritaire du Stade Rennais, explique que l'atmosphère en France est bien éloignée des stades mexicains où elle a appris à aimer le ballon rond.

Pas facile de réfréner son excitation lorsqu'on a découvert le football au Mexique. Salma Hayek, mariée à l'actionnaire majoritaire du Stade Rennais François-Henri Pinault, l'a raconté mardi 2 août sur le plateau du talk-show de Jimmy Kimmel, sur la chaîne américaine ABC.

"C'est une des raisons pour lesquelles je suis tombée amoureuse de lui : je savais que je serai avec un aficionado avec qui regarder des matchs", a expliqué l'actrice. "Il m'a emmenée au stade, en France, et je me suis rendu compte que c'était une expérience bien différente de ce que je connaissais. Déjà, on était dans la partie des tribunes où tous les gens importants se trouvent : Sarkozy, Hollande... Je les ai tous rencontrés là-bas".

"J'ai envie de hurler 'Goooooolazoooooo !'"

"Et moi, je suis habituée aux stades mexicains, avec les Coronas, où tout le monde devient fou. Là... Tout le monde est assis comme ça", continue Salma Hayek, la mine pincée.

Car la comédienne a très envie de laisser la fièvre du jeu reprendre le dessus. "Vous savez ce qu'ils disent en France, quand une équipe marque ? 'But'. Et moi, j'ai envie de hurler 'goooooooooooooooooolazooooooooooooooo'". Elle explique avoir réussi à se maîtriser lorsque son mari lui a montré des photos prises en tribune : "Je ne m'étais jamais vue en train de regarder du foot. C'était horrible !" raconte-t-elle en imitant les grimaces aperçues ce jour-là.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.