Valbuena :"on veut gagner"
Quel est votre sentiment après cette défaite (3-0) mardi à Dortmund ?
Mathieu Valbuena: "Forcément on est déçu parce quand on perd 3 à 0, on n'est jamais content. On avait fait un bon début de match, on prend un premier but en contre où on a fait preuve d'un peu d'immaturité. A la fin du match, j'étais un peu en colère. On a deux matchs de Ligue des champions en 5 jours, Dortmund et Paris. Il faut vite évacuer et c'est bien que le match face à Paris arrive très vite."
Ce sera bien si ça se passe bien...
M V: "On sait très bien que c'est un match particulier, qui se joue dans la tête et avec le coeur. J'espère qu'on se montrera à la hauteur des événement. Malgré cette défaite à Dortmund, on fait un bon début de saison. On est à 1 point de Paris. Dimanche, ce n'est pas un match décisif. Mais pour les supporteurs et les joueurs, c'est plus qu'un match."
C'est un match d'autant plus important qu'en quatre matches face au PSG la saison dernière, vous n'avez remporté aucune victoire...
M V: "A l'aller, on avait fait un gros match (2-2). On avait su se montrer au niveau. Depuis le début de saison, les matches prestigieux contre Monaco, Arsenal et Dortmund, cela se traduit par trois défaites contre des équipes beaucoup plus armées que nous. Sur un match on est capable de pouvoir tenir tête au PSG."
Vous contenteriez-vous d'un nul ?
M V: "On veut gagner, on est chez nous. On retient toujours le dernier match à Dortmund. Mais on reste sur deux victoires en L1 face à Saint-Etienne et Lorient. On a envie de rester sur notre série. On se mesure à ce qui se fait de mieux, on en est tous conscient et on a vraiment envie de battre le PSG."
Certains vous promettent déjà une "valise", qu'en pensez-vous ?
M V: "Quand on rentre sur le terrain, c'est pour gagner le match, pour être le plus performant possible. Il faut qu'on ait confiance en nous, on reste sur deux victoires, on a tout à gagner. Certes dans les gros rendez-vous ils sont présents. L'an passé cela avait été un match assez engagé. Ils savent où ils mettent les pieds. Certes on éprouve des difficultés dans les grosses rencontres mais je trouve que dans nos contenus face aux grosses écuries on a fait de bonnes choses. Je suis curieux de voir contre le PSG ce qu'on fera et si on arrivera à se mettre au niveau mais je sais que nous en sommes capables."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.