Unai Emery dément son départ vers la Roma
"Ce n'est pas vrai que j'ai signé dans une autre équipe, je ne suis pas sur le mercato. Le président m'a donné sa confiance dans les bons et les mauvais moments, je lui rendrai cette confiance. Ma tête est à 100% au PSG", a assuré Emery devant les médias.
Le Corriere dello Sport affirme pourtant qu'un contrat de trois ans a été acté, alors que la Gazzetta dello Sport parle bien d'un accord, mais aussi d'autres possibilités comme celle de Laurent Blanc... Le probable départ de Luciano Spalletti de la Roma permettrait ainsi à Emery de rebondir dans un club ambitieux.
Voir sur Twitter
A la veille du 8e de finale aller du PSG face au Barça (4-0), Unai Emery avait déclaré "vouloir grandir" avec le club parisien. Mais après l'énorme désillusion subie au match retour (défaite 6-1), celui qui avait été recruté pour faire passer un palier au PSG a sans doute été fragilisé. Si le départ d'Emery ne surprendrait pas grand monde, officiellement, rien n'est acté et son démenti va dans ce sens. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfia avait certes dit vouloir "envoyer des signaux forts dès l'été prochain", mais tout en réaffirmant son "soutien plein et entier" envers le coach espagnol.
Monchi dément
Par ailleurs, le directeur sportif espagnol Monchi qui a annoncé sa propre arrivée prochaine à l'AS Rome, a toutefois tenu à démentir l'accord entre Emery et le club de la Louve. "J'ai parlé avec lui récemment, mais ce n'était pas à propos d’un futur ensemble, à moyen ou long terme", a précisé l'ancien collaborateur d'Emery à Séville. "Je lui souhaite de continuer encore de longues années au PSG, parce que cela signifierait qu'il fait de très bonnes choses", a indiqué Monchi, qui aurait été lui-même pisté par le PSG...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.