Cet article date de plus de sept ans.

Transferts douteux de l'OM : annulation de la mise en examen d'un ancien DG requise

Le parquet général de la cour d'Aix-en-Provence a requis mercredi l'annulation de la mise en examen de l'ex-directeur général de l'Olympique de Marseille, Philippe Perez, dans l'affaire des transferts douteux de l'OM, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Le parquet a estimé qu'il n'y avait "pas d'indices graves et concordants" sur l'implication de M. Perez dans cette affaire, selon cette source.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Philippe Pérez  (SPEICH FREDERIC / MAXPPP)

Mis en examen pour abus de biens sociaux, faux et usage de faux et association de malfaiteurs dans ce dossier par le tribunal correctionnel de Marseille, M. Perez avait saisi la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence qui rendra sa décision le 27 avril.

La justice soupçonne dans ce dossier des opérations surévaluées lors de transferts importants, au bénéfice d'agents ou d'intermédiaires et au préjudice de l'actionnaire du club, pour un montant de 55 millions d'euros. Parmi les opérations dans le collimateur de la justice figurent celles concernant Lucho, Mbia, Diawara, Abriel, Niang, Azpilicueta, Rool, Morientes, Kaboré, Rémy, Gignac, Cheyrou, Ben Arfa ou Heinze. L'ancien dirigeant du club olympien, Jean-Claude Dassier (2009 à 2011) et l'ancien directeur général Antoine Veyrat (2008-2011) ont également été mis en examen dans ce dossier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.