Meurtre de Christopher Aurier : une marche blanche ce samedi à Toulouse

À l'initiative de ses proches, une marche blanche se tiendra ce samedi à Toulouse en hommage à Christopher Aurier. Le jeune homme de 26 ans avait été tué par balles dans la nuit de dimanche à lundi.

La marche blanche en hommage à Christopher Aurier débutera à 14h du quartier Borderouge.
La marche blanche en hommage à Christopher Aurier débutera à 14h du quartier Borderouge. (XAVIER DE FENOYL / MAXPPP)

Une marche blanche aura lieu samedi 18 juillet à 14h, quartier Borderouge à Toulouse, en hommage à Christopher Aurier, frère du footballeur professionnel Serge Aurier, et en soutien à la famille du jeune homme tué dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte vendredi 17 juillet France Bleu Occitanie.

Le rassemblement est à l'initiative des proches de Christopher Aurier, notamment dans le monde du football, " un sport qu'il a tant aimé et où tous ceux qui l'ont croisé se souviennent d'un homme généreux", précise l'avocat de la famille Aurier maître Aimé Diaka. "S'ouvrira le temps de la justice, prochainement, qui permettra peut-être d'avoir des réponses, mais d'abord ce qui compte pour tous, c'est d'être ensemble pour traverser cette épreuve, de la façon la plus sereine".

"Qu'on ne règle plus ses comptes avec des armes à feu"

Cette marche silencieuse est aussi "un appel à la jeunesse" précise Maitre Aimé Diaka. "Pour qu'on ne règle pas, qu'on ne règle plus les comptes, quel que soit le mobile, quelle que soit la raison, avec des armes à feu".