"Vous êtes tous des fiottes" : Booba soutient à sa façon le footballeur Serge Aurier

Dans un tweet, le rappeur francilien a apporté son soutien au défenseur du PSG, impliqué dans une nouvelle polémique.

Le rappeur Booba sur le plateau du \"Grand Journal\" de Canal +, le 14 mai 2011 à Cannes (Alpes-Maritimes).
Le rappeur Booba sur le plateau du "Grand Journal" de Canal +, le 14 mai 2011 à Cannes (Alpes-Maritimes). (GUILLAUME BAPTISTE / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Vous êtes tous des fiottes." Mardi 7 juin, Booba a apporté son soutien au défenseur du PSG Serge Aurier. Dans un tweet provocateur, le rappeur français a fait référence aux polémiques qui entourent les déclarations du footballeur.  

Une altercation avec un policier le 30 mai

Lundi 30 mai, le joueur de 23 ans a été placé en garde à vue après une altercation avec la police à la sortie d'une boîte de nuit à Paris. Il aurait "insulté et donné un coup à un policier", indique la police. Le joueur ivoirien a été placé en garde à vue pendant plus de 24 heures au commissariat du 7e arrondissement. Il sera jugé en septembre pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique".

En février, Serge Aurier s'était déjà fait remarquer pour ses frasques extra-sportives. Il a été filmé via l'application Periscope en train d'insulter l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, le traitant notamment de "fiotte". L'international ivoirien a été écarté de son club à titre conservatoire à la suite de ces déclarations, avant d'être réintégré dans l'équipe quelques semaines plus tard.