Saint-Etienne revient à deux points du podium
Saint-Etienne reste toujours à l'affût d'une place sur le podium après un succès logique chez la lanterne rouge. Les conditions n'étaient certes pas idéales (le terrain synthétique de Marcel-Piquot était blanc de neige) pour aller chercher ces trois points de la victoire, mais les hommes de Christophe Galtier ont une fois encore répondu présent. Brandao a rapidement ouvert le score (16e, 1-0), signant son septième but de la saison. Puis, Aubameyang a profité des errements défensifs des Lorrains pour doubler la mise avant la pause. Le Gabonais s'offrait même un doublé en fin de rencontre (88e, 3-0). Les deux équipes terminaient à dix contre dix, après les expulsions de Lemoine (64e) et de Zitte (77e).
Lille répond présent
Le Losc n'a peut-être pas encore dit son dernier mot pour les places européennes. Avec un troisième succès d'affilée face à Ajaccio (3-1), les Lillois basculent dans la première partie du tableau. Le malheureux Poulard a mis contre son gré les Nordistes sur les bons rails avec un but contre son camp inscrit peu avant la pause. Alors que l'on pensait que l'équipe corse allait se reprendre suite à l'expulsion de Digne à l'heure de jeu, le public de François-Coty a eu droit à un doublé de Payet (67e et 75e). Belghazouani a sauvé l'honneur pour Ajaccio, mais la situation des Corses n'est pas au mieux. Ils restent à six points de la zone rouge.
Montpellier est là aussi
Le spectacle n'était pas trop au rendez-vous dans les autres rencontres. Valenciennes et Toulouse se sont quittés sur un 0-0, et il n'y a pas eu de but non plus à Troyes où Bastia a eu le mérite de ne pas encaisse de but (0-0). L'une des plus mauvaises opérations de la soirée est à mettre à l'actif d'Evian/Thonon, qui s'est incliné face à Montpellier (1-0). C'est Belhanda qui a permis aux Héraultais de pointer provisoirement en sixième position avec toujours trois longueurs de retard sur l'ASSE.
Résultats de Ligue 1
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.