Rennes peut-il tenir la cadence ?
Pour Frédéric Antonetti, l'essentiel est de "se concentrer sur le jeu", et estime qu'après une belle période comme celle que vit son équipe, il faudra éviter de s'écrouler au premier obstacle. "On a mis des points de côtés, il faut que lon continue car on aura certainement une période de moins bien et les points que lon aura pris, nous permettront de mieux passer cette phase", indique l'entraîneur rennais. Il est aussi conscient que son prochain adversaire ne devra pas être pris à la légère. "Les Montpelliérains sont en train de confirmer ce quils ont fait la saison dernière. Et ce nest pas une mince affaire. Cest une équipe sérieuse et disciplinée", a déclaré Antonetti sur le site de son club.
Pour Saint-Etienne, le coup de moins bien est déjà présent. La défaite à Nice (2-1), la première après une série de 7 matches sans échec, n'est pas faite pour rassurer l'ASSE, mais elle peut s'en servir pour repartir dans le bon sens. "Ce résultat est bien sûr regrettable après notre belle série. Mais c'est un coup d'arrêt au plan comptable, pas au niveau de l'investissement des joueurs. Je n'ai d'ailleurs rien à leur reprocher", affirme Christophe Galtier. Ce dernier devra toutefois se passer des services de six joueurs (Sanogo, Guilavogui, Andreu, Bocanegra, Perrin et Bergessio) pour la réception de Caen.
Egalement samedi, Brest, qui comme le PSG et Marseille (en lice dimanche) pointe à quatre longueurs du leader breton, effectue un très délicat déplacement sur le terrain de Bordeaux. Vainqueur d'Auxerre lors de la dernière journée, les hommes de Jean Tigana reprennent peu à peu leurs marques après un début de saison décevant. Au contraire, Brest a plutôt bien débuté parmi l'élite et peut toujours s'appuyer sur la meilleure défense du championnat avec seulement 4 buts encaissés en neuf rencontres (autant que Rennes).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.