Rennes : Eduardo Camavinga nouveau bachelier
Joie partagée avec la musique de la Ligue des champions. Véritable révélation de la saison passée en championnat, Eduardo Camavinga a obtenu, ce lundi, son baccalauréat dans la filière économique et sociale. En alternant football et devoirs à la maison, le Français - naturalisé en 2019 - a récolté les fruits de son travail. Admis sans mention, le joueur de 17 ans a été félicité par l'ensemble de ses partenaires du Stade Rennais, actuellement en stage du côté de Dinard (Ille-et-Vilaine).
Voir sur Twitter
Sur les traces de Raphaël Varane ?
En raison de l'arrêt des cours courant mars en raison de la pandémie de coronavirus, l'Éducation Nationale a pris la décision d'attribuer le bac sous la forme du contrôle continu. Après avoir passé son examen avec succès, il est à présent l'heure de se tourner vers l'avenir.
La pépite rennaise attire les plus grands clubs d'Europe. Quelques années auparavant, c'est un autre joueur tricolore qui avait obtenu le précieux sésame : Raphaël Varane. Les deux hommes ont un point en commun, celui d'avoir été admis dans la même série (ES). Mais ce ne sera peut-être plus le seul. Une semaine avant les résultats de son bac, l'ancien joueur lensois signait en faveur du Real Madrid, club qui courtise aujourd'hui... Eduardo Camavinga.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.