René Marsiglia remplace Eric Roy à Nice
"Eric n'a pas échoué. Il n'a jamais lâché. On a fait un constat : pour faire évoluer le club, il nous faut un manager sportif. Quelqu'un qui connaît bien la maison", a-t-il ajouté. "Quelqu'un en qui on a toute confiance. Quelqu'un qui a les compétences pour ce rôle. Ce quelqu'un était dans la place avec Eric Roy." Pour Jean-Pierre Rivière, il n'a jamais été question de recruter un entraîneur extérieur au club.
Rivière: "Il a l'envie de relever le défi"
"Il ne manque pas grand-chose à l'équipe pour qu'elle bascule du bon côté. Avec un entraîneur venu d'ailleurs, on serait reparti de zéro", s'est-il justifié. "René Marsiglia connaît le jeu et les hommes. Il a aussi l'envie de relever le défi. Manager, entraîneur : on a les bonnes personnes à l'intérieur. "Cette organisation-là peut nous faire franchir un cap. Sur le terrain et en dehors."
Appelé à la rescousse en mars 2010 pour succéder à Didier Ollé-Nicole et assurer le maintien en L1, Eric Roy, 44 ans, réintègre donc son poste d'origine de manager général.
Son bras droit, René Marsiglia, en stage récemment à l'Udinese dans le cadre de sa formation au diplôme d'entraîneur pro, a pris le relais à la tête des Aiglons dès mardi matin.
Ancien latéral gauche professionnel à Lille, Lens, Toulon et Nice, le Provençal de naissance avait regagné l'OGCN en tant de recruteur en 2005 après avoir oeuvré à différents postes de techniciens à Amiens (1998-2000), Le Havre (2000-2001), Cannes (2001-2002 puis 2002-2003) et Alès (2002-2003).
Marsiglia: "Un changement de vocabulaire"
Patron de la formation des jeunes Aiglons à partir de 2006, René Marsiglia avait accepté d'épauler Eric Roy, en mars 2010, dans l'opération de sauvetage sportif de l'équipe qui, depuis, continue à se battre pour le maintien. "Il n'y aura pas de révolution sur le terrain, je n'ai quand même pas travaillé en sous-marin derrière Eric pendant deux ans. Il y aura un changement de vocabulaire. des points de détail sans doute", a assuré le nouvel entraîneur niçois. Nice recevra Saint-Etienne, samedi prochain au Ray, pour le compte de la 14e journée de championnat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.