Quatre nouveaux cas de Covid-19 au RC Strasbourg, le match amical contre Reims annulé

Le Racing Club de Strasbourg à nouveau touché par le coronavirus. Après les cinq cas de Covid-19 détectés vendredi dernier du côté du club alsacien, ce sont quatre nouveaux joueurs qui ont été testés positifs. La nouvelle a été communiquée par le club lui-même. La rencontre amicale contre Reims prévue samedi prochain a d'ores et déjà été annulée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ELYXANDRO CEGARRA / NURPHOTO)

Nouvelle mauvaise nouvelle pour la reprise du Racing Club de Strasbourg. Après que cinq joueurs aient été testés positifs au Covid-19 la semaine dernière, quatre autres footballeurs ont été testés positifs au coronavirus ce mardi. "Ces tests, réalisés dans le cadre du protocole de prévention mis en place par le club, ont été organisés hier suite à la détection de cinq cas positifs le vendredi 29 juillet", a indiqué le club alsacien dans un communiqué ce mardi. 

De ce fait, le match amical contre Reims, prévu le 8 août prochain, a été annulé, après celui de Nancy qui devait se dérouler le week-end dernier. "Ces tests viennent malheureusement confirmer ce que l’on craignait mais nous travaillons en étroite collaboration et en totale transparence avec l’Agence Régionale de Santé (ARS)", explique le Docteur François Pietra, le médecin du Racing. "Un protocole sanitaire de prévention spécifique est mis en place par le club et nous appliquons toutes les consignes recommandées par les autorités."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.