Cet article date de plus de neuf ans.

Punis, Cavani et Lavezzi rateront deux matches du PSG

Laurent Blanc a confirmé en conférence de presse les sanctions à l'encontre d'Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, coupables d'être revenus plus tard que prévu de leurs vacances en Amérique du Sud. L'entraîneur du PSG a déclaré que les deux joueurs s'entraîneraient à l'écart et ne seraient pas convoqués lors des deux prochains matches du PSG. Une sanction économique est également prévue même si Blanc n'a pas voulu rentrer dans les détails.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi à leur arrivée à l'aéroport vendredi dernier

Annoncées ce matin dans la presse, les menaces de sanctions qui planaient sur Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ont été confirmées par Laurent Blanc en conférence de presse ce dimanche. Les deux joueurs s'entraîneront à l'écart du groupe jusqu'à samedi prochain et seront dispensés des deux prochains matches contre Montpellier, lundi en 32e  de finale de Coupe de France, et à Bastia pour la reprise de la Ligue 1, le 10 janvier. Blanc n'a en revanche pas voulu révéler la teneur des sanctions financières. "On s'en serait bien passé et ça arrive au mauvais moment, a déclaré Blanc. Nous avons reçu, Olivier (Létang, le directeur sportif, ndlr) et moi-même, Cavani et Lavezzi. On a eu des explications avec eux et à la suite de cela, le club a pris des sanctions financières et sportives".

L'ancien international français a précisé qu'il avait eu "l'appui et le soutien du club" pour sanctionner les deux joueurs. "Je trouve cela inadmissible et inacceptable, a ajouté Blanc. Quand on est dans un club sportif, un projet collectif, dès qu'on fait passer son projet individuel avant le collectif, on met en danger le collectif. J'ai horreur de cela. Dès qu'on touche le collectif et l'équipe, je peux devenir con et radical." Les deux joueurs ne sont rentrés que vendredi de leurs vacances alors que leur retour était initialement prévu au Maroc, puis lundi à Paris.

Le tweet du PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.