PSG : Georginio Wijnaldum absent trois semaines et incertain pour le match aller face au Real Madrid en Ligue des champions

Le milieu de terrain néerlandais est sorti en cours de match contre Brest, samedi, blessé à la cheville gauche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Georginio Wijnaldum est sorti blessé contre Brest (2-0), samedi 15 janvier 2022. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Le verdict est tombé pour Georginio Wijnaldum. Remplacé sur blessure contre Brest samedi (victoire du PSG 2-0), le milieu de terrain néerlandais sera absent trois semaines. Le club de la capitale l'a annoncé dimanche 16 janvier, à moins d'un mois du 8e de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid (le 15 février).

"Georginio Wijnaldum présente une entorse de la cheville gauche avec une lésion partielle du ligament latéral interne. Il est à prévoir une indisponibilité de trois semaines selon évolution et contrôles cliniques", a indiqué le leader du championnat de France dans un communiqué.

Dans quel état de forme contre le Real Madrid ?

La durée de sa convalescence pose un point d'interrogation sur sa présence et son état de forme pour le choc contre le Real Madrid le 15 février en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Le Néerlandais avait été remplacé à la mi-temps du match de Ligue 1 remporté contre Brest (2-0) samedi. L'ex-joueur de Liverpool s'était blessé à la dernière minute du temps réglementaire de la première période, à la suite d'un contact avec Lucien Agoumé ayant valu un avertissement au Breton. "On espère que ce n'est pas trop grave", avait alors commenté son entraîneur Mauricio Pochettino.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.