PSG-Angers : le SCO a des raisons d'y croire
Le Paris Saint-Germain reçoit Angers samedi à 17h pour la 22e journée du championnat de France. Le SCO, troisième de Ligue 1, est l’équipe-surprise de la saison. Malgré des départs cet hiver, les promus peuvent espérer faire un coup face au PSG.
Paris au ralenti
Depuis la fin de la trêve hivernale, Paris traîne les pieds. Avec 21 points d’avance sur le deuxième du championnat, Monaco, le titre est déjà dans la poche. Le PSG continue d’enchaîner les victoires mais frôle la limite à chaque fois:
- Premier match de 2016 : un tour de Coupe de France La reprise de la Ligue 1 contre Bastia (2-0) aurait pu se compliquer avec des Bastiais plus adroits face au but.
- Le PSG a dû batailler pour éliminer Lyon en quart de Coupe de la Ligue, avec un but d’Adrien Rabiot non valable.
- Les deux oppositions face à Toulouse, en Coupe de France (1-0) puis en Ligue 1 (2-1), ont été du même acabit. Le Suédois Zlatan Ibrahimovic, buteur dans les deux matchs, a fait la différence.
Les Parisiens sont obnubilés par la confrontation avec Chelsea en Ligue des champions (16 février). Ils jouent à l’économie et cela se ressent.
Se souvenir du match aller
Une seule équipe a réussi à tenir en échec le PSG sur les 15 derniers matches. Entre les 14 victoires parisiennes, un nul. Un 0-0 le 1er décembre contre… Angers. Le SCO aurait même pu infliger au PSG sa première défaite en Ligue 1 avec une gestion plus intelligente des contres. Depuis, l’hiver est passé et Angers a perdu Ludovic Butelle, son gardien parti en Belgique, et l’attaquant Abdoul Razzagui Camara, qui a signé à Derby County en Angleterre. Cheikh N’Doye, le milieu de terrain aux six poumons et trois cœurs, est toujours là malgré plusieurs rumeurs de départ. Mais sa participation au match de samedi est remise en cause après un mauvais coup reçu à l’entraînement. Stéphane Moulin, l’entraîneur angevin, devra d’ailleurs faire face à un milieu dépeuplé. Romain Saiss est lui aussi incertain alors que Thomas Mangani est d’ores et déjà forfait. Mais ces difficultés n’entament pas la combativité angevine, base de leur succès cette saison. Après avoir fait tomber Marseille (2-1) et Lyon (2-0), le SCO rêve d’accrocher un troisième « gros » à son tableau de chasse. Et c’est peut-être le moment idéal.
Lire aussi : Angers SCO, le club des cinq
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.