Pour le PSG, David Beckham décidera autour de Noël
Le feuilleton Beckham devrait prendre fin au moment des fêtes de Noël et de la trêve de Ligue 1. Le contrat liant Beckham, 36 ans, au Los Angeles Galaxy prend fin au 31 décembre et le joueur n'a pas exclu de renouveler son bail avec la formation californienne. "Je dispose de plusieurs options et propositions, mais actuellement je suis toujours un joueur de Galaxy et cela pourrait ne pas changer", a-t-il dit au quotidien The Herald Sun à l'occasion d'une tournée de son club en Australie. Les discussions financières avec Paris seraient très avancées et il ne resterait que des questions de droit d'image à régler.
Alors que Paris est plongé dans une incertitude concernant l'avenir de l'entraîneur Antoine Kombouaré, les dirigeants parisiens organisent en catimini la venue du joueur. Selon le Parisien.fr, les propriétaires qatariens aurait ciblé deux logements de luxe, un appartement à Paris et une villa dans les Yvelines pour le couple star et ses quatre enfants ainsi qu'une école privée anglophone, la British School of Paris, situé à Croissy-sur-Seine. Si certains médias annoncent un accord entre les deux partis, rien n'a filtré officiellement. De son côté, le joueur ne veut pas communiquer sur une éventuelle signature ou accord avec le PSG avant la fin de son contrat.
Toujours en activité
Les obligations de Beckham envers Los Angeles Galaxy stipule quil ne peut évoquer son avenir tant que certaines rentrées financières alimentent encore les caisses de son club. Son contrat sachève le 31 décembre. La vie sportive de Beckham est un business qui ne sarrête jamais : lAnglais participe à une tournée de Galaxy en Asie. Il a affronté à Jakarta la sélection dIndonésie avant de défier les Philippines à Manille la semaine dernière. Il sera le 6 décembre en Australie pour un match face à Melbourne.
Une chose est sûre. La star anglaise a exclu mardi d'abandonner les terrains pour intégrer l'encadrement dans un club ou une formation nationale. L'international anglais n'avait pas joué le Mondial 2010 en Afrique du Sud mais avait été intégré à l'encadrement de l'Angleterre, avec un rôle officieux de confident des joueurs. L'attaquant a clairement indiqué que l'expérience ne l'avait pas emballé et qu'il ne souhaitait pas la renouveler. "Je n'ai pas du tout aimé ça", a-t-il dit. "Je ne sais pas comment font les dirigeants et les entraîneurs. J'aime travailler avec les enfants, les coacher, mais être un dirigeant (d'une équipe professionnelle) ne m'a jamais intéressé". Une bonne nouvelle pour Kombouaré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.