Pato fait de l'il à Ancelotti
Le mercato n'a pas officiellement commencé mais les rumeurs enflent ici ou là. Le PSG serait en discussion avancées avec le Milan afin de recruter Alexandre Pato. En froid avec son entraineur, qu'il a critiqué mardi matin dans la presse italienne, le Brésilien pourrait être officiellement parisien le 4 janvier prochain. Sa signature intervenant dans le cadre du match amical entre Paris et le Milan AC.
Louis Nicollin, le président de Montpellier Hérault, a évalué à 50 à 60 millions d'euros le rachat du contrat de son attaquant Olivier Giroud, actuel meilleur buteur de Ligue 1 (13 réalisations). "Newcastle ? C'est trop faible pour lui. Arsenal ? Il faut voitr si Arsène Wenger est intéressé. A 10 millions ? Etant donné qu'il lui reste plus de deux ans de contrat, il faudra débourser bien plus, 50 ou 60 plaques au moins", a prévenu "Loulou".
S'il "veut jouer au Real Madrid", Eden Hazard serait également la cible de Manchester City, avance son agent dans le quotidien espagnol AS. Les Citizens offriraient 30 millions d'euros dès cet hiver et pourraient le laisser à Lille jusqu'à la fin de saison. Mais le LOSC veut 40 millions. Une somme moins importante que celle demandée par Montpellier pour Giroud
Sako à Lille, Obraniak à Bordeaux ?
Lille songe d'ailleurs à Bakary Sako, l'ailier gauche de Saint-Etienne, actuellement barré par Max-Alain Gradel. Histoire de compenser l'éventuel départ de Ludovic Obraniak qui se rapproche de Bordeaux.
Borriello de plus en plus près de la Juve, Matias Suarez (23 ans), l'attaquant argentin dAnderlecht, serait suivi de très près par la cellule de recrutement de l'OM. Marseille espérerait les départs de Lucho ou de Gignac pour pouvoir financer la transaction. Ce n'est pas gagné, Olympiakos ayant déjà refusé le milieu international argentin.
Par ailleurs, le coach d'Evian-TG, Bernard Casoni, s'est vu confirmé par le président Patrick Trotignon qu'il ne dirigerait plus l'équipe savoyarde la saison prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.