Cet article date de plus de six ans.

Pastore avait des "soucis personnels" à régler

"Je devais régler des soucis personnels", a déclaré l'Argentin Javier Pastore samedi soir au site Yahoo Sport, pour justifier son retard à la reprise de l'entraînement du PSG, club auquel il dit être "toujours fidèle".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"J'aime Paris, j'aime le PSG, je ne ferai jamais rien de mauvais envers ce club. Il est comme ma propre famille... Je devais régler des soucis personnels", a déclaré Pastore à Yahoo Sport. "J'étais le premier à croire en ce projet et croyez-moi, j'étais et je lui serai toujours fidèle. Je ne changerai pas!" Le joueur était attendu mercredi à la reprise de l'entraînement mais ne devrait finalement être de retour que dans les jours à venir au Camp des Loges. Il manque donc le premier match de l'année 2018, à Rennes dimanche en 32e de Coupe de France, tout comme son collègue et ami Edinson Cavani, revenu à l'entraînement vendredi.

"Les deux sont en retard pour revenir et commencer l'entraînement avec le groupe, je vais écouter leurs argumentations quand ils vont venir", avait exposé l'entraîneur basque Unai Emery vendredi, sans dire si les deux joueurs seraient sanctionnés pour ce retard. Ils devraient l'être, selon la radio RMC.

Pastore, qui a rendu publique à plusieurs reprises sa frustration de ne pas débuter les gros matches du PSG, a récemment laissé poindre un malaise, jusqu'à ce qu'il soit question d'un départ. Mais son entraîneur Unai Emery souhaite le conserver. "J'ai beaucoup parlé avec lui. Quand il est bien, c'est un joueur important. Quand il maintient cette régularité, il joue et se montre performant. Il ne m'a pas dit qu'il voulait partir", avait plaidé Emery mercredi auprès de l'AFP.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.