OL-TFC (1-1): Lyon y a cru trop tôt
Lyon n'a pas retenu la leçon. Après la claque reçue à Paris dimanche (4-0), l'OL se devait de réagir chez lui, contre Toulouse, pour ne pas stagner en seconde partie de tableau. À Gerland, les Gones ont longtemps pensé avoir fait la décision, par l'intermédiaire d'Alexandre Lacazette (25e), sur leur seule opportunité. Braithwaite (82e) est venu leur rappeler, comme l'avait fait VA (1-1) il y a deux semaines, qu'un match n'est jamais gagné tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match. Au classement, Lyon manque une occasion en or de se faire une place au chaud au sein du Top 10.
Face au TFC, qui n'a plus remporté le moindre match à Gerland depuis 1966, les Rhodaniens ont fait la différence sur une (rare) absence de Chantôme. Lacazette, généreux à la récupération, en a profité pour lui piquer le ballon dans les pieds et tromper Ahamada d'une frappe décroisée du gauche (1-0, 25e). En face, hormis un raid en solitaire de Ben Basat (75e) bien stoppé par un Vercoutre plutôt tranquille sur sa ligne de but, les Violets ont livré une prestation franchement décevante.
Voir sur Twitter
Malgré cela, les hommes du président Sadran -descendu dans le vestiaire à la pause pour les recadrer après 45 premières minutes insipides- y ont cru jusqu'au bout. Sur un tir lointain d'Abdennour, Bisevac n'a pu que renvoyer le ballon directement dans les pieds de Martin Braithwaite, dont la reprise de demi-volée a fait mouche (1-1, 82e). Gerland, là où les Gones ont déjà perdu 13 points cette saison, ne sait vraiment plus à quoi ressemble la victoire...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.