Cet article date de plus de six ans.

Nice sonne creux, Guingamp en profite

Après trois revers de suite, Guingamp a fait un grand pas vers le maintien en venant à bout de l'OGC Nice (2-1), vendredi, grâce à un doublé de Christophe Mandanne en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Les Aiglons, qui jouaient dans une Allianz Riviera vide (match à huis clos), se rapprochent dangereusement de la zone rouge.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Baïssama Sankoh s'envole devant Christophe Mandanne, auteur d'un doublé  (J?R?ME FOUQUET / MAXPPP)

Les Guingampais n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout du collectif niçois, beaucoup trop brouillon et en cruel manque d'inspiration offensif, malgré une meilleure possession de balle. Le but de l'égalisation de Bauthéac (58e) n'a pas bousculé outre mesure l'En Avant, qui a repris les commandes du match dans la foulée grâce à Christophe Mandanne (62e). L'attaquant breton avait déjà ouvert le score au retour des vestiaires (49e), mettant la tête de Claude Puel et des Niçois (15e) sous l'eau.

La zone rouge n'est plus très loin pour l'OGC, qui pourrait être à égalité de points avec le premier non-relégable à l'issue de cette 29e journée. En revanche, Guingamp s'offre un gros bol d'air et s'installe provisoirement à la 10e place du classement. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.