Cet article date de plus de quatre ans.

Nice sans Pléa et Ballotelli pour affronter Montpellier

Nice affronte Montpellier vendredi dans le cadre de la 27e journée du championnat de France. Des Niçois en forme accueilleront Montpellier sans son meilleur buteur, Alassane Pléa, blessé jusqu’à la fin de la saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'OGC Nice en forme avant leur rencontre face à Montpellier (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

A trois points derrière le leader Monaco, Nice n’a pas abandonné l’idée de reproduire ce qu’avait réalisé Montpellier lors de la saison 2011-2012 : remporter le titre de champion de France. En effet, les Aiglons sont sur une bonne dynamique, avec deux victoires sur les trois derniers matchs en ligue 1. Cependant, le GYM a appris un coup dur cette semaine, leur meilleur buteur Pléa est forfait jusqu’à la fin de la saison. Et pour ce 14e match disputé cette saison en Ligue 1 dans leur enceinte de l’Allianz Arena, les hommes de Lucien Favre croiseront le fer avec Montpellier, l’équipe en forme du moment. Depuis le départ de Frédéric Hantz et l’arrivée aux commandes du club de Jean-Louis Gasset, Montpellier est remonté à la onzième place du classement et reste sur trois victoires lors des quatre dernières journées de ligue 1. 

Steve Mounié n’est pas étranger à cette bonne forme. Le Béninois reste sur quatre buts lors des quatre dernières rencontres ce qui porte son total à dix buts cette saison. La meilleur de sa jeune carrière. Les Héraultais auront à cœur de continuer sur leur bonne lancée : en cas de victoire, Montpellier reviendrait dans la première partie de tableau à la 8ème place. Du coté des Azuréens, une victoire serait synonyme de première place à égalité de point avec l’AS Monaco, avant sa rencontre samedi à 17h face à Guingamp.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.