Cet article date de plus de six ans.

Nice-Bastia : Quatre supporters en garde à vue

Suite à l'envahissement de la pelouse à la fin de la rencontre Nice-Bastia, quatre hommes ont été placés en garde à vue ce dimanche selon l'AFP.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des incidents avaient éclaté sur la pelouse de l'Allianz Riviera après le match Nice-Bastia (JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)

Si une enquête a été ouverte pour identifier l'ensemble des participants aux incidents qui se sont produits à la fin du match Nice-Bastia, quatre individus ont déjà été placés en garde à vue ce dimanche matin. "Ils étaient en état d'ébriété et ont dû être placés en cellule de dégrisement avant de pouvoir être entendus dans le cadre de leur garde à vue", a précisé Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité  publique (DDSP) des Alpes-Maritimes. Ce dernier a saluté le travail des policiers, "dont la mission est de protéger les joueurs et les arbitres et de les mettre en sécurité à l'intérieur du stade, ce qu'ils ont fait". 

"Consternant et inacceptable"

De son côté, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, a qualifié les incidents de faits "consternants et inacceptables", évoquant "les inévitables sanctions à venir". "De telles images d'envahissement de terrain avec des bagarres entre joueurs et supporters, même si fort heureusement aucun blessé sérieux n'est à déplorer, sont tout ce qu'on ne veut plus voir dans le football". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.