Cet article date de plus de trois ans.

Neymar : "Je voulais un nouveau défi"

Le feuilleton Neymar a pris fin : le joueur a été présenté en conférence de presse au Parc des Princes ce vendredi, avant une présentation au public samedi après-midi. Accompagné de Nasser Al-Khelaifi, le Brésilien a expliqué être venu à Paris pour relever "un nouveau défi". "J'ai hâte de mettre un maillot du PSG et de jouer", a-t-il annoncé devant les très nombreux journalistes présents pour sa première prise de parole.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après un feuilleton de deux semaines, Neymar a enfin été présenté en conférence de presse au Parc des Princes. Arrivé dans la matinée de Barcelone, la nouvelle recrue phare du projet parisien est arrivée en conférence de presse en début d'après-midi, accompagnée d'un Nasser Al-Khelaifi tout sourire. Après avoir remercié Neymar et avoir réitéré son objectif, "gagner tous les trophées possibles"  le président du Paris-Saint-Germain a ensuite laissé la parole à la nouvelle star du club, qui faisait face à un parterre de journalistes venus du monde entier. 

L'attaquant, présenté par son nouveau président comme "le meilleur joueur du monde", est revenu sur son départ de Barcelone, "l'une des décisions les plus difficiles de ma vie." La présence de nombreux joueurs brésiliens dans l'effectif du PSG a évidemment compté pour convaincre Neymar de quitter le confort du Barça, à la recherche d'un nouveau défi. "J'étais très bien à Barcelone, dans la ville, dans le club, cela a été un moment avec beaucoup de tensions, de pensées sur ce que je devais faire de ma vie. Je laisse beaucoup d'amis derrière mais le foot c'est cela, notre vie va très vite."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.