Neymar en Espagne, son agent vers Paris : les suites du feuilleton de l'été
Après un passage en Chine pour des opérations publicitaires, Neymar a décidé de jouer avec les nerfs de la planète football. On l'annonçait aux quatre coins du monde, de Doha à Paris en passant par le Brésil, mais c'est finalement vers l'Espagne que le Brésilien s'est envolé. Le joueur a atterri dans la soirée à Barcelone, où il était attendu de pied ferme par une bonne vingtaine de journalistes. D'après certains, le joueur doit rencontrer les représentants du club catalan qui espèrent toujours le faire changer d'avis et le convaincre de rester au Barça.
Voir sur Twitter
Pendant ce temps, l'agent historique de Neymar Wagner Ribeiro a lui aussi joué avec Instagram pour annoncer ses déplacements. L'homme a d'abord posté une photo de lui à l'aéroport accompagnée d'un message : "Feu vert, au travail !" avant d'afficher un tableau de destinations où figuraient Paris. Une photo que s'est empressé de liker le père de Neymar...
Voir le post sur Instagram
Dans le grand jeu de dupes qui se met en place autour du transfert de la star, un nouvel acteur a fait son apparition : la Liga espagnole, qui d'après Sport a mis la pression sur le PSG en annonçant quelle n'accepterait pas le paiement de la clause libératoire de Neymar. Javier Tébas, le président de la Ligue, met également en garde l'UEFA sur le respect du fair play financier par le Paris Saint-Germain. Mercredi, le joueur et son père devraient s'entretenir avec le FC Barcelone. Avant sans doute d'autres rebondissements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.