Nantes s'impose contre Dijon et respire un peu
Sergio Conceicao avait choisi de titulariser Yacine Bammou malgré les sifflets récurrents de la Beaujoire à l'encontre de l'attaquant. Les faits lui ont donné raison puisque après seulement trois minutes, suite à un beau redoublement de passes avec Jules Iloki, il ouvrait le score d'une frappe très sèche au premier poteau (1-0, 3e).
Malgré une égalisation méritée des Dijonnais en fin de première période, sur un but contre son camp de Léo Dubois (1-1, 38e), Nantes a su repartir de l'avant après la pause.
Un repositionnement de l'équipe par Sergio Conceicao qui a étoffé son milieu a permis à Nantes de retrouver la possession du ballon. Physiquement, le FCN est également monté d'un cran mais c'est un coup de pouce de l'arbitre Tony Chapron qui a sifflé un pénalty très généreux qui a débloqué la situation. C'est Emiliano Sala qui l'a transformé pour redonner l'avantage (2-1, 58e). Et c'est encore un ballon remis en jeu plein axe sur Pardo qui a permis de libérer la Beaujoire. Le Colombien éliminait Baptiste Reynet venu à sa rencontre, effectuant un petit crochet sur un défenseur dijonnais avant de tenter un improbable centre tir, alors qu'il se situait à cinq mètres du poteau de corner. Le chef-d'oeuvre a terminé dans le petit filet opposé (3-1, 79e). Les Bourguignons ont ensuite poussé pour revenir, mais ils n'ont pas pu prendre en défaut des Nantais solides, qui -avec un match en retard- poursuivent leur remontée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.