Cet article date de plus de trois ans.

Nantes-PSG: l'arbitre Tony Chapron tacle Diego Carlos et l'expulse !

La scène a fait le tour de la planète football. Lors du match Nantes - PSG, l'arbitre de la rencontre Tony Chapron a vu sa course croisée par celle du défenseur nantais Diego Carlos, qui l'a involontairement fait tomber. Pensant que le joueur l'avait intentionnellement bousculé, l'arbitre a alors volontairement tendu la jambe vers le Brésilien ! Il s'en est suivi une explication au terme de laquelle M. Chapron a sorti un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion...
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tony Chapron expulse Diego Carlos (LOIC VENANCE / AFP)

Il "m'a dit qu'il n'avait jamais voulu donner un coup au joueur, qu'il s'était senti poussé dans le dos. Pour lui, il n'est pas tombé tout seul", a raconté le président de Nantes Waldemar Kita, quelques minutes après un échange avec le corps arbitral, qu'il a qualifié de "très courtois, très calme". M. Chapron a assuré à M. Kita ne pas avoir volontairement essayé de faire tomber Diego Carlos, une version que les images de télévision contredisent sans ambiguïté.

"Il dit qu'il a glissé, mais je sais qu'il (l'arbitre) lui a mis un coup (à Diego Carlos). Je sais que c'est très difficile d'arbitrer, mais il faut qu'il se remette en question de temps en temps parce que si nous on fait ça, on prend dix matches" de suspension, avait réagi le milieu de terrain nantais Valentin Rongier, au micro de Canal+. "Il m'a dit qu'il allait revoir l'action et que si ce n'était pas ça, il ferait enlever le carton", a également ajouté M. Kita.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.