Cet article date de plus d'onze ans.

Nantes interdit de recrutement

Le FC Nantes, promu en Ligue 1 la saison prochaine, est interdit de recrutement pendant les deux prochains mercatos après le rejet lundi de son appel par le Tribunal arbitral du sport (Tas) dans une affaire du transfert d'Ismaël Bangoura. Le club de Loire-Atlantique avait été sanctionné par la Fifa pour avoir recruté l'attaquant guinéen en janvier 2012 sans avoir l'accord du club d'Al Nasr, à Dubaï, où évoluait alors Bangoura.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Nantes est officiellement en Ligue 1 depuis le mois de mai, un retour que le club attendait depuis 2007. Mais alors que la saison n'a pas encore commencé, les Canaris connaissent déjà un premier gros coup dur. Le TAS a en effet confirmé la sanction de la FIFA sur l'affaire du transfert d'Ismaël Bangoura. La Fifa avait estimé que le joueur s'était rendu coupable d'une rupture unilatérale de contrat et avait suspendu Bangoura pour quatre mois. Nantes et sa recrue avaient en outre été condamnés à verser 4,5 millions d'euros d'indemnités à Al Nasr. Les trois parties avaient fait appel auprès du Tas de ces sanctions, leur initiative étant suspensive. Le Tas a rejeté tous ces appels lundi, entérinant donc les décisions de la Fifa.

Pas de recrues lors des deux prochains mercato

"Dans leurs appels devant le Tas, le club français et le joueur ont fait valoir que la rupture de contrat était justifiée et que les sanctions devaient être levées. De son côté, Al Nasr Sport Club a également saisi le Tas pour demander que le montant de l'indemnité soit augmenté", lit-on dans un communiqué du Tas. "Les trois appels ont été rejetés et la décision (de la Fifa) a été confirmé dans son intégralité. En conséquence, entre autres, le FC Nantes demeure interdit pendant les deux prochaines périodes de transferts." Cette décision signifie que Nantes ne pourra recruter ni durant l'été, ni lors du mercato d'hiver et devrait faire son retour en Ligue 1 avec le même effectif qui a terminé troisième de Ligue 2, sans aucun renfort. Ismaël Bangoura, ex-joueur du Mans et de Rennes notamment, avait disputé neuf matches de championnat avec Nantes après son arrivée. Il en a joué trois de plus l'été dernier avant d'être prêté à un club qatari.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.