Mutu se pose à Ajaccio
Mutu a confirmé son arrivée sur son compte Twitter (àadrianmutu) mercredi par ces mots (en italien): "Ajaccio, j'arrive ! Lundi, je serai en Corse", accompagnés du drapeau à la tête de Maure. L'ACA, 18e budget de la L1, réalise là un nouveau joli coup après le transfert du gardien de but mexicain Guillermo Ochoa la saison dernière. Pas besoin donc d'avoir des moyens pharaoniques pour réaliser des bonnes affaires. Le joueur, âgé de 33 ans, avait trouvé un accord la semaine dernière avec le club corse après avoir rencontré son président Alain Orsoni et Patrick Vernet, directeur sportif.
Toujours sous contrat avec Cesena, avec qui il était encore engagé jusqu'en 2014 (dont une année d'option), l'ancien international, passé notamment par Chelsea, l'Inter Milan et la Juventus Turin, devait encore négocier son départ du club italien, incapable de lui verser son salaire, estimé à 1,6 million d'euros annuel. En début de semaine, Mutu a trouvé un terrain d'entente avec ses anciens dirigeants. "Il sera à Ajaccio lundi", a déclaré à l'AFP Alain Orsoni. "Il passera la visite médicale mardi matin et signera dans l'après-midi un contrat de deux ans".
Une réputation de buteur et... de fêtard
L'attaquant présente un pedigree de renom et une expérience riche dans le Calcio. Ayant disputé dix saisons en Italie (213 matches, 86 buts, un titre de champion avec la Juventus), Mutu totalise aussi 38 matches et 15 buts en Ligue des Champions. Il devrait apporter des solutions supplémentaires dans le jeu et la finition de la formation corse. Seule ombre au tableau, le Roumain à la réputation sulfureuse avait été contrôlé positif à la cocaïne en 2004 alors qu'il portait les couleurs de Chelsea (il avait écopé de 17 millions d'euros d'amende), puis à la sibultramine en 2010. Il a également été exclu à vie de la sélection roumaine après une soirée trop arrosée avant un match amical contre Saint-Marin. Mutu devrait faire ses débuts en L1 face à.... Evian le 1er septembre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.