Cet article date de plus d'onze ans.

Montpellier veut retrouver le sourire

Le président délégué de Montpellier, Laurent Nicollin, veut "un entraîneur qui gagne et qui redonne le sourire aux joueurs", pour succéder à Jean Fernandez qui a annoncé sa démission jeudi à la suite des mauvais résultats de son équipe.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La page Fernandez est tournée à Montpellier. Et avec elle, celle des mauvais résultats. Du moins c'est ce qu'on espère du côté de Laurent Nicollin. Le président-délégué du club héraultais espère aussi que la morosité des dernières semaines va laisser sa place aux sourires. "Je veux un entraîneur qui gagne des matchs, qui redonne le sourire aux joueurs et qu'il y ait une communion avec le public", a déclaré le fils de Louis Nicollin, le fondateur du club. "Cela peut se faire cet après-midi ou lundi. Il suffit d'avoir la bonne personne et que celle-ci dise +oui+. Que l'entraîneur que nous souhaitons soit  là dimanche, c'est autre chose. Cela serait bien d'avoir un accord avant le match", a ajouté Laurent Nicollin, alors que Montpellier, 17e, se déplace à Toulouse dimanche pour la 17e journée de L1.

Pour assurer la succession de Fernandez, Montpellier étudierait la  possibilité d'engager Rolland Courbis ou Frédéric Antonetti, deux entraîneurs  expérimentés et libres de tout contrat. En attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, Pascal Baills,  entraîneur-adjoint de Jean Fernandez, assurera la transition. Bruno Martini, ancien entraîneur des gardiens de l'équipe de France et  détenteur du diplôme d'entraîneur professionnel de football (DEPF), devrait  précipiter son arrivée au club pour être le prête-nom de Baills.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.