Monaco - Strasbourg : Sans Lemar, le club de la principauté dispose d'un trio pour le remplacer
Keita Baldé, le détonateur
C'est sans aucun doute le joueur le plus prometteur de ce trio ! A 22 ans, Keita Baldé est arrivé sur le Rocher le 29 août dernier, à deux jours de la fin du mercato. L'AS Monaco a tout de même déboursé 30 millions d'euros à la Lazio Rome pour s'attacher les services de l'international sénégalais (15 sélections) pour les cinq prochaines années. Il faut dire que Baldé a crevé l'écran la saison dernière, inscrivant 16 buts et délivrant 3 passes décisives en 31 matches de Serie A. Des performances qui font de Baldé un joueur au très fort potentiel. Ce dernier n'est pour l'instant apparu qu'à une seule reprise sous le maillot monégasque, faisant ses grand débuts en remplaçant Adama Diakhaby à 15 minutes du terme de la rencontre face au RB Leipzig en Ligue des Champions mercredi (1-1). Avec la réception de Strasbourg, Keita Baldé pourrait donc bien fouler pour la première fois la pelouse du stade Louis-II et découvrir la Ligue 1.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Rachid Ghezzal, le passeur
Ce pourrait être la bonne affaire du mercato ! Laissé libre par l'Olympique Lyonnais en juin dernier, Rachid Ghezzal était convoité à l'étranger mais l'international algérien de 25 ans (12 sélections) a finalement opté pour l'AS Monaco au début du mois d'août en s'engageant jusqu'en 2021 avec le champion de France en titre. Et le nouveau numéro 7 de l'ASM n'a pas mis longtemps à se mettre en évidence. Au service du collectif, il a délivré sa première passe décisive d'une subtile louche pour le seul but du match signé Radamel Falcao lors du déplacement des Monégasques sur la pelouse de Metz (1-0), où il n'était pourtant que remplaçant. Avec sa patte gauche, Ghezzal pourrait bien être le passeur privilégié des buteurs "Rouge et Blanc", lui qui compile 13 passes décisives sur les deux dernières saisons de Ligue 1 avec l'OL.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Stevan Jovetic, le buteur
Et si c'était lui le meilleur buteur de Monaco derrière Radamel Falcao ? Si Stevan Jovetic n'a que 27 ans, l'international monténégrin aux 24 buts en 48 sélections (un sacré ratio !) est un habitué des saisons à plus de dix réalisations toutes compétitions confondues. Une performance que Jovetic a achevé à cinq reprises dans sa carrière, la première fois en 2007-2008 avec le Partizan Belgrade (19 buts), alors qu'il venait d'atteindre la majorité. Depuis, cet attaquant polyvalent a marqué de son empreinte son passage à la Fiorentina (2008-2013) par 35 buts et 20 passes décisives en 116 matches de Serie A avant d'éprouver plus de difficultés à s'adapter à la Premier League avec Manchester City. Prêté au FC Séville par l'Inter Milan la saison dernière, le Monténégrin a retrouvé des statistiques à la hauteur de son talent, soit 11 buts et 6 passes décisives en 26 rencontres disputées avec le club andalou. Un bon présage pour Monaco ?
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.