Monaco retarde le sacre du PSG
Le but de Rivière à la 55e minute n'a pas forcément ravi les Parisiens qui espéraient célébrer leur titre dès dimanche face à Lyon. Monaco tient donc son rôle de trouble-fêtes jusqu'au bout cette saison et peut désormais compter six points d'avance sur Lille. A cinq journées de la fin, la Ligue des Champions tend désormais les bras aux hommes de Claudio Ranieri. Les Rennais qui restaient sur quatre matches sans défaites restent donc 13e à huit points de Sochaux, désormais premier relégable.
Vainqueurs 2-0 de Toulouse, les Sochaliens ont en effet doublé Valenciennes qui avaient perdu un peu plus tôt à Lille (1-0). Hervé Renard avaient bien le sourire, tout comme Ayew et Contout, auteurs des buts sochaliens, mais la joie devait restée contenue en raison du résultat d'Evian. Pourtant menés au score par Bastia, les Savoyards ont eu le cran de renverser la vapeur en moins d'un quart d'heure de jeu avec des buts signés Benezet (35e) et Wass (48e).
Bordeaux retrouve se retrouve à six points de l'OM après un nul 1-1 sur le terrain de la lanterne rouge, Ajaccio. Les Corses ont égalisé à cinq minutes de la fin grâce à Mostefa, ce qui n'arrange pas vraiment les Girondins qui avaient ouvert la marque par Jussiê (62e). La participation en Ligue Europa s'éloigne donc un peu plus pour Bordeaux.
A Noter par ailleurs la défaite de Nice contre Lorient (1-2) qui n'a pas vraiment d'incidence sur le classement...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.