Cet article date de plus de douze ans.

Marseille sur sa folle lancée, Bordeaux veut sa victoire

Après la déroute de Marseille à Valenciennes (1-4), Lyon a l'occasion de revenir à une longueur du leader de Ligue 1. Mais il faudra pour cela se défaire de Bordeaux, en visite dimanche à Gerland (21h), lors de la 7e journée. En fin d'après-midi, Saint-Etienne affronte une surprenante équipe de Reims.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Lisandro Lopez.  (PHILIPPE MERLE / AFP)

Lyon - Bordeaux

Après quatre nuls consécutifs, Bordeaux veut se relancer en championnat. Si leur début de saison est satisfaisant malgré un mercato marqué par une absence totale de renforts, les hommes de Francis Gillot auront à cœur de renouer avec la victoire. « On va se battre pour gagner, assure le bordelais Abdou Traoré. C’est une bonne équipe mais nous le sommes également. Nous allons jouer cette rencontre en donnant le maximum. Le match nul précédent (ndlr, 2-2 contre Ajaccio) nous a fait mal et nous allons là-bas pour l’emporter. »

Pour ce duel au parfum de Ligue Europa, tous les acteurs ont pu bénéficier d’une semaine complète de récupération puisqu’ils étaient exemptés des 16es de finale de Coupe de la Ligue. Rémi Garde, l’entraîneur lyonnais, sait combien cette équipe bordelaise est difficile à manœuvrer. « Je m’attends à un bon match entre deux équipes qui ont bien débuté la saison, prévoit le coach des Gones. Bordeaux est aussi très à l’aise à l’extérieur où elle reste sur trois 0-0. Elle aime défendre, laisser le jeu à son adversaire. Elle a un groupe qui fonctionne bien ; un groupe performant sur les phases arrêtées. On est prévenus. Ce sera un match compliqué, où il faudra faire le jeu. Mais le groupe est prêt. »

Saint-Etienne - Reims

Dans l’autre match de ce dimanche, Saint-Etienne (10e) reçoit la surprenante équipe de Reims (5e). En difficulté à domicile cette saison, les Stéphanois doivent s’imposer face au promu pour s’installer dans la première moitié du tableau et revenir à hauteur de leur adversaire du soir.

SUIVEZ LE MATCH EN DIRECT DES 17H

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.