Marcelo Bielsa entraîneur de Lille à partir du 1er juillet
Depuis dimanche midi, c'est une certitude : Marcelo Bielsa va bel et bien s'asseoir sur le banc de Lille. Mais pas tout de suite. Seulement à partir du 1er juillet prochain, comme l'indique le communiqué du club nordiste. Les Dogues et "El Loco" ont trouvé un accord "portant sur une collaboration de deux ans". Qui débutera donc en 2017-2018. D'ici là, charge à Franck Passi d'assurer le maintien du Losc, actuel 14e de Ligue 1, avec un seul point d'avance sur la zone rouge.
Voir sur Twitter
Ensuite ? On ignore encore si Passi redeviendra l'adjoint de Bielsa, comme il le fut à Marseille. Ce qu'on sait, en revanche, c'est que l'ancien coach de l'OM était LA priorité de Gérard Lopez, le nouveau patron du club nordiste. Et que sa signature était attendue : l'ex-sélectionneur de l'Albiceleste avait été aperçu vendredi au Camp des Loges, où il assistait au match de Gambardella entre le PSG - LOSC. Samedi, il avait observé l'équipe réserve du Losc à Calais, en CFA.
"Marcelo Bielsa est sans aucun doute l’un des entraîneurs les plus respectés et influents au monde, a souligné Marc Ingla, directeur général des Dogues. Etre parvenu à l’attirer au LOSC est une immense satisfaction, une preuve également si besoin des ambitions de notre club. Ce n’est pas un secret, Gérard Lopez et Marcelo Bielsa sont proches et discutent depuis un moment déjà de cette opportunité. Nous avons toujours pensé que Marcelo était la meilleure personne, autant pour sa philosophie du football que pour son expérience, sa rigueur et son professionnalisme, pour bâtir avec nous le projet et les victoires futures du LOSC."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.