Cet article date de plus de deux ans.

Lyon-Metz : l’entraîneur messin Frédéric Antonetti peste contre l'arbitrage et estime s'être "fait voler" dans le Rhône

Lyonnais et Messins ont fait match nul (1-1), mercredi.

Article rédigé par franceinfo: sport - Léo-Pol Platet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entraineur messin, Frédéric Antonetti, lors du match Marseille-Metz, le 7 novembre 2021. (DANIEL COLE/AP/SIPA / SIPA)

"Ça fait trente ans que je suis dans le football et ça fait trente ans que je joue dans un jeu truqué voire faussé." C'est un Frédéric Antonetti frustré et énervé qui s'est présenté en conférence de presse après le match nul des siens face à Lyon (1-1), le mercredi 22 décembre.

En cause, l'entraîneur messin s'est estimé lésé après qu'un but a été refusé à son équipe pour une position de hors-jeu qu'il conteste. Une décision qu'il juge même "catastrophique" et qu'il replace dans le contexte du match, disputé à Lyon. "Quand on vient à Lyon, il faut savoir qu'il y a une pression terrible sur tout le monde, a-t-il poursuivi. C'est l'endroit où je me suis fait le plus voler en trente ans."

"On ne devrait pas être là"

Alors que son équipe termine l'année en position de barragiste, Antonetti a également tenu à rappeler d'autres faits, survenus plus tôt dans la saison. 

"Ça fait dix faits de jeu qui nous sont contraires. Je pense à Lens, je pense à Bordeaux, je pense à Paris, a-t-il énuméré. À chaque fois, ça nous est contraire. On se retrouve 18e alors qu'on ne devrait pas y être. Il nous manque des points, parfois par notre faute (...) et puis il nous manque des points à cause du système du football, ce football circus qui m'insupporte."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.