Lyon bat Metz et monte sur le podium
Une frappe du gauche dans un angle fermé (6e) puis la reprise d'un centre en retrait de Tete (20e) ont permis à Nabil Fékir d'être encore une fois l'artisan du succès d'une équipe lyonnaise sur courant alternatif, mais qui est tout de même parvenu à signer sa troisième victoire de rang en championnat. Voici donc l'OL 3e à trois longueurs de Monaco.
Metz reste bon dernier, à sept points déjà de la position de barragiste. L'intérimaire José Pinot officiait encore ce dimanche sur le banc mosellan. Le nouvel entraîneur Frédéric Hantz, nommé samedi, débutera sa rude mission maintien à la tête des Grenats le week-end prochain, à domicile, face à Lille.
Fékir montre la voie
Dans un stade à guichets fermés et au cours d'un match peu intense, Nabil Fekir, toujours en très grande forme a donné la marche à suivre pour son équipe. Le capitaine lyonnais a tenu son range: il est impliqué dans 17 buts lors de ses seize derniers matches de championnat (12 buts, 5 passes décisives). Avec neuf buts, il est le meilleur buteur de l'équipe rhodanienne cette saison.
Après la mi-temps, l'OL s'est contenté de gérer même si les Gones auraient pu en ajouter un troisième. D'abord par Mariano qui a trouvé le poteau (50e) ou bien par Maxwel Cornet sur un coup franc passant de peu à côté (70e).
De leur côté, les Messins, résignés d'entrée, ont souffert de leur manque de créativité dans le jeu, et n'ont jamais véritablement porté le danger dans le camp lyonnais. Ils concèdent leur dixième revers depuis le début du championnat (une seule victoire).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.