Cet article date de plus d'onze ans.

Lucas, un joueur "fantastique"

A peine débarqué à Doha pour rejoindre ses nouveaux partenaires du PSG, Lucas semble avoir déjà séduit tout le monde. Interrogés en conférence de presse, Zlatan Ibrahimovic et Carlo Ancelotti n'ont pas manqué de tresser des louanges à la nouvelle pépite parisienne, qui devrait jouer dès mercredi après-midi face à Lekhwiya en amical.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Cet après-midi, tous les regards seront braqués sur lui. Lucas Moura, la nouvelle pépite brésilienne du PSG, devrait disputer "une partie" du match amical prévu ce mercredi (15h30 heure française) contre Lekhwiya. A quelques heures de ces premiers pas tant attendus, Carlo Ancelotti est certain que le joueur de 20 ans, recruté pour 45 millions d'euros, va faire énormément de bien à son équipe, et ce très rapidement.

Lucas prêt pour Arras ? 

"Il a beaucoup de qualités, assure le "Mister". On a vu certains de ses matches au Brésil, c'est un 'top player' et techniquement, il est très bon. Il a eu 20 jours de vacances mais il est en bonne condition physique. Ses tests étaient très bons à son arrivée." Tant et si bien qu'il pourrait même disputer le match face à Arras dimanche soir en Coupe de France. "Il s'entraîne déjà avec le groupe, a poursuivi Ancelotti. Il n'a pas de programme spécial. Il peut jouer à tout moment."

Un état de forme qui réjouira certainement Zlatan Ibrahimovic, enthousiaste quant aux qualités du jeune Auriverde. "Je l'ai vu hier, c'est un joueur fantastique, très rapide, a déclaré le meilleur buteur de Ligue 1. Je l'avais déjà affronté avec la Suède quand il jouait avec le Brésil (0-3). Son profil est très intéressant et il aidera beaucoup l'équipe. Il a les qualités pour jouer et s'imposer en Europe. Il faudra en revanche qu'il s'adapte à sa nouvelle vie hors du terrain, à Paris, à la ville. Sur le terrain, il n'y aura aucun problème et tout le monde va l'aider pour que cela se passe au mieux." 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.