Cet article date de plus de quatre ans.

Losc : Le passage de témoin entre Michel Seydoux et Gérard Lopez officiel ce vendredi

L'acquéreur du club de football de Lille Gérard Lopez et le propriétaire actuel Michel Seydoux donneront vendredi "une conférence de presse" qui "marquera officiellement le passage de témoin" entre le président sortant et l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, a annoncé mercredi le Losc dans un communiqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le futur président du Losc, Gérard Lopez (DAVID EBENER / DPA)

Les deux hommes avaient signé le 22 décembre un protocole d'accord sur le rachat du club par M. Lopez, mais des détails restaient à régler. La conférence de presse aura lieu à 15h30 au Domaine de Luchin, le centre d'entraînement du Losc situé à proximité de la capitale des Flandres. Lundi soir, le club lillois avait annoncé que le match Lille - Saint-Etienne, vendredi soir, serait "le dernier de Michel Seydoux en tant que président du Losc (...) après quinze années" à la présidence.

Michel Seydoux, par ailleurs producteur de cinéma, et M. Lopez avaient annoncé le 16 octobre 2016 être entrés "en négociations exclusives" en vue de la vente du club. Michel Seydoux avait alors estimé que Gérard Lopez avait "le profil idéal pour (lui) succéder". "Depuis plusieurs années, je ne cherchais pas un acheteur mais un successeur. Il était indispensable que cette personne ait la vision, la capacité et un projet permettant au Losc de continuer à gagner des titres", avait déclaré Michel Seydoux. On ignore le montant de la transaction, ainsi que les projets de Gérard Lopez sur l'avenir du Losc, actuel 12e de Ligue 1.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.