Lille à la relance, Bastia pour confirmer
Nice, pour se relancer avant Copenhague
Le LOSC a la 'gueule de bois'. A la sortie d'une semaine ratée, où ils n'ont pu faire mieux que match nul à domicile face à Nancy (1-1) et qu'ils se sont inclinés à Copenhague en barrage aller de la Ligue des Champions (1-0), les Lillois ont l'occasion de se remettre dans le sens de la marche face à l'OGC Nice (17h), et quatre jours avant de la réception des Danois au Grand Stade. Rudi Garcia, qui a vu perdu son homme à tout faire -Eden Hazard- durant l'intersaison, n'a toujours pas réussi à (re)mettre ses attaquants de bonnes conditions. A l'heure actuelle, seul Salomon Kalou a ouvert son compteur but. "Il faut être capable d'être plus réaliste", a-t-il déclaré en milieu de semaine.
Par ailleurs, le déplacement des Lillois à Nice (14e) ne s'annonce en effet pas des plus faciles. "Jouer au stade du Ray, ce n'est jamais simple,a commenté Rudi Garcia dans La Voix des Sports. On a pris un bon départ en championnat mais on pourrait même dire qu'il sera très bon si on gagne à Nice." Car les Aiglons ont plus que jamais besoin de points, eux qui comptent déjà un nul et une défaite après deux journées. Et à l'instar du LOSC, les attaquant niçois peinent à trouver le chemin de filets. L'arrivée imminente du Lyonnais, Jérémy Pied -absent de la liste des joueurs retenus face à Evian-Thonon-Gaillard- pourrait savérer utile dans les prochaines semaines.
Bastia, bourreau de Rennes ?
Fort de ses succès à Sochaux (2-3) et contre Reims (2-1), le Sporting Club de Bastia a endossé le costume d'outsider. Un rôle qui convient parfaitement au groupe de Frédéric Hantz. Mais face à Rennes (20h), les Corses vont cette fois-ci s'attaquer à un adversaire d'un autre calibre, habitué à jouer le haut de tableau et la Ligue Europa. Un challenge alléchant pour des Bastiais, invaincus après deux matchs et qui auront certainement à coeur de poursuivre sur cette belle lancée.
Si le club corse sourit en ce mois d'août, le Stade Rennais (17e), lui, fait grise mine. Et pour cause : les Bretons ont totalement manqué leur début de saison. Il faut en effet remonter à la saison 2006/2007 pour voir Rennes dans pareille situation (0 points) après deux journées. "Si on ne bat pas Bastia, je pense qu'on va commencer à demander la tête du coach (ndlr: Frédéric Antonetti)", prévient Jean-Armel Kana-Biyik. Un rendez-vous qui s'annonce d'ores et déjà capital.
Dans les autres rencontres, Toulouse (6e) se déplace à Nancy (8e), Valenciennes (9e) accueille Ajaccio (11e), Reims (17e) reçoit Sochaux (19e) et la lanterne rouge Troyes (20e) s'en va défier Lorient (5e) au Moustoir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.