Cet article date de plus de six ans.

Ligue 1 : Montpellier et Lille accrochés au podium, Monaco prend un point

Lyon ne sera pas resté longtemps sur le podium après sa victoire contre Angers ! Avec un nouveau succès, Lille et Montpellier continuent leur magnifique début de saison et s'accrochent, respectivement à leur deuxième et troisième place. A Amiens, Nantes enchaîne pour la première fois de la saison une deuxième victoire (2-1). De son côté l'AS Monaco évite le pire face à Dijon et arrache le nul grâce à Kamil Glik (2-2) mais reste relégable, tout comme Guingamp qui a laissé échapper la victoire contre Strasbourg (1-1).
Article rédigé par Adrien Paquier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 4min
 

Toulouse - Montpellier (0-3) : le MHSC ne connait plus la défaite

La série montpelliéraine continue ! Avec seulement une défaite concédée lors de la première journée contre Dijon, les Héraultais engrangent les points et sont solidement 3e du championnat. Si jusqu’ici l’équipe de Michel Der Zakarian enchaînait un nul-une victoire, un nul-une victoire, c’est la première fois qu’elle remporte deux matches consécutifs. Face à Toulouse, c’est une nouvelle fois ses deux buteurs, Gaétan Laborde et Andy Delort qui ont trouvé le chemin des filets.

Déjà tout les deux buteurs contre Bordeaux et Nîmes, c'est la sixième fois consécutive qu'au moins l'un des deux attaquants marque. Samedi soir, ils ont tout simplement inscrit leur 5e et 4e but de la saison après 11 journées. Junior Sambia sur coup franc a aggravé le score, mais le but a été accordé contre son camp à Baptiste Reynet. Toulouse (9e) enchaîne un septième match sans victoire. 

Lille - Caen (1-0) : Premier but pour Leao

Il était titulaire pour la première fois ce soir, le jeune avant-centre de 19 ans, Rafael Leao a inscrit son premier but en Ligue 1. Bien servi par Nicolas Pepe, encore une fois impliqué sur un but de son équipe, le Portugais a offert une quatrième victoire de suite au LOSC. Ultra dominateurs face à Caen qui ne s'est pas montré dangereux, les hommes de Christophe Galtier confortent leur deuxième place de Ligue 1 derrière le PSG qu'ils rencontreront le week-end prochain. 

Si le début de saison est flamboyant, Lille fait de son stade une forteresse imprenable. Les Dogues sont sur une série de 7 victoires consécutives à domicile en Ligue 1 soit sa plus longue série dans l'élite depuis la saison 2009-2010. Entre novembre et février les nordistes avaient enchaîné 8 succès, la plus longue série en cours.  

Monaco-Dijon (2-2) : Glik sauve les meubles

Le début de rencontre laissait présager une petite éclaircie dans le ciel gris monégasque ! Malgré l'ouverture du score d'Henrichs (29e), titulariser en l'absence de Djibril Sidibé à droite de la défense, les hommes de Thierry Henry ont rapidement laissé revenir des Dijonnais combatifs. Avec la réduction du score de Mickael Alphonse (33e), le DFCO a profité de la fébrilité monégasque pour prendre l'avantage. La frappe puissante de Mehdi Abeid, déviée par Jemerson, trompait Benaglio

Mais Kamil Glik a remis les choses dans l'ordre à la 78e minute d'une tête rageuse. Le défenseur central évite une septième défaite au club de la principauté, 19e de Ligue 1 avec 7 points, à égalité avec Guingamp dernier. Dijon est 14e avec 11 points. 

Amiens-Nantes (1-2) : L'effet Vahid ? 

Comme lors de la 10e journée contre Toulouse, les Cannaris s’en sont remis à Gabriel Boschilia et Emiliano Sala. Le Brésilien a fluidifié le jeu nantais par sa technique. Premier buteur au quart d’heure de jeu, il est ensuite passeur pour le meilleur buteur nantais cette saison. 8 buts déjà pour Sala, troisième au classement spécifique derrière Mbappe (9) et à égalité avec Neymar (8).

Malgré un  but de Mathieu Bodmer en fin de match, Vahid Halilhodzic connait un deuxième succès en trois matches sur le banc des Jaune et Vert. Avec trois victoires après 11 journées, le FCN remonte à la 12e place avec 12 points. Deux points de plus qu'Amiens, 18e et barragiste. 

Guingamp-Strasbourg (1-1) : Les Bretons pêchent devant

L'En Avant de Guingamp a montré les symptômes d'une lanterne rouge qui ne parvient pas à retrouver la confiance. Avec un point pris sur leur pelouse face à Strasbourg, Antoine Kombouaré et ses hommes ont longtemps espéré connaitre leur deuxième victoire de la saison. Auteurs d'un match le plus abouti de leur saison, les Bretons n'ont pas su préserver l'avantage offert par Nicolas Benezet en tout début de rencontre (6e), et ce malgré les nombreuses occasions non concrétisées.

Si le gardien guingampais, Karl JohanJohnsson, a repoussé un penalty de Kenny Lala (77e), Kévin Zohi a réduit l'écart (88e). Guingamp reste donc dernier de Ligue 1 avec Monaco, Strasbourg (7e) repart avec un bon point. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.