Ligue 1 : Marseille tient sa première victoire en s'imposant à Nice
Voilà un résultat qui va faire du bien au moral dans les rangs phocéens. Les Marseillais ont décroché leur première victoire de la saison en Ligue 1 en remportant le derby face à Nice (2-1), entaché par des banderoles et des chants homophobes.
• Le match
Après une demi-heure à l’avantage des Niçois, l’arbitre de la rencontre M. Clément Turpin, décide de renvoyer les joueurs au vestiaire à cause de banderoles et de chants homophobes de la part des supporters niçois. Au retour de cette interruption d’une dizaine de minutes, l’OM ouvre le score sur sa première vraie occasion. Dario Benedetto décale Bouna Sarr qui centre fort dans la surface. L’Argentin reprend de volée et trompe Benitez, aidé par une déviation du défenseur niçois Dante.
Les Aiglons vont revenir dans le match grâce à un penalty transformé magnifiquement par Wylan Cyprien à la 64e minute. Mais 7 minutes plus tard, il est imité par Dimitri Payet, lui aussi sur penalty, qui donne le but de la victoire aux Marseillais. La rencontre se termine dans une ambiance pesante, les supporters Niçois n’ayant pas arrêté les chants homophobes dans les tribunes...
Voir sur Twitter
• L'image
Bien triste image mercredi soir, d’une pelouse vide à la demi-heure de jeu, lorsque Clément Turpin décide d’interrompre la rencontre et de ramener tous les joueurs au vestiaire. La raison ? Deux banderoles à caractère homophobe déployées dans les tribunes par les supporters marseillais : "LFP/Instance: des parcages pleins pour des stades plus gay", et "Bienvenue au groupe Ineos : à Nice aussi on aime la pédale!"
• La stat : Benedetto, 3 tirs, 1 but
Décrié depuis son penalty manqué face à Nantes, Dario Benedetto a cette fois-ci trouvé le chemin des filets. L’attaquant argentin a marqué mercredi son premier but avec l’OM... sur son 3e tir !
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.