Football : Lille sacré champion de Ligue 1, les supporters se rassemblent par milliers

Publié Mis à jour
Football : Lille sacré champion de Ligue 1, les supporters se rassemblent par milliers
France 2
Article rédigé par
G.Naboulet, C.Colnet, M.Mouamma, France 3 Nord, F.Dumont - France 2
France Télévisions

La liesse des supporters a explosé dans les rues et sur la Grand-Place de Lille (Nord), dans la soirée du dimanche 23 mai. Ils étaient des milliers à fêter la victoire du LOSC en Ligue 1. 

La Grand-Place de Lille a été envahie, dimanche 23 mai dans la soirée, par les supporters du LOSC, sacré champion de France. Un moment de liesse hors du temps, et bien loin de l'épidémie de Covid-19. Après un an sans stade, les fans de football avaient besoin d'exulter. Couvre-feu oblige, les forces de l'ordre ont d'abord essayé d'empêcher les rassemblements, mais l'envie de célébrer était trop forte. 

Explosion après une année de Covid-19

Dans l'euphorie, plus de gestes barrières ni de masques. "Nous, les étudiants, on a passé une année de merde, une année de Covid, une année horrible, aujourd'hui à Lille, c'est la plus belle chose qui puisse arriver", lance un jeune supporter. En fin de soirée, sept personnes ont été interpellées. Tard dans la nuit, les champions ont été accueillis comme des héros à l'aéroport. Au lendemain de cet exploit contre le PSG et ses stars en Ligue 1, une parade aura lieu à 16h30 dans les rues de la ville pour faire honneur aux joueurs lillois. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.